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Le vol circulaire se distingue par plusieurs catégories. Chaque avion est classé dans chacune d'entre elles en fonction de sa taille, son poids, sa motorisation ses caractéristiques qui vont influer sur son utilité et sur sa vitesse.

Les catégories du vol circulaire sont au nombre de quatre :


-La vitesse (F2A):
Son but est de parcourir le plus rapidement 1 km. La vitesse est calculée en fonction de la longueur des câbles et du temps nécessaire pour parcourir ces 1 km. Les meilleures vitesses qui sont réalisées peuvent dépasser les 300 km/h. L'avion à cette vitesse pouvant tirer beaucoup, le pilote insère sa poignée dans un pylône qui l'aide à maintenir son modèle. Il y a des sous catégories telles que la sous catégorie débutants, pour les jeunes qui veulent se lancer, ainsi que la vitesse internationale et la vitesse nationale.





-L'acrobatie (F2B):
Son but est de réaliser des figures imposées le plus parfaitement possible. Le pilote doit s'entraîner dur pour réaliser des figures nettes et sans bavure pour réaliser le meilleur score. L'esthétique du modèle rentre évidemment en compte dans la notation lors des compétitions.
Cliquer ici pour avoir le programme figure à savoir réaliser.





-Le GoodYear (et Team) (F2C):
Cette catégorie est un peu équivalente à la Formule 1 pour les voitures. Chaque équipe est composée d'un pilote et d'un meccano. Lors de chaque course trois équipes s'affrontent, la première à réaliser les 10 km le plus rapidement possible et l'équipe gagnante. La taille du réservoir étant limité à 7 cm³ des ravitaillements doivent être effectué, ainsi la rapidité du mécanicien est mise à l'épreuve. Cette catégorie demande aussi beaucoup d'entraînement et une bonne connaissance de son modèle.







-Le combat (F2D):
Dans la catégorie combat le pilote, avec son aile volante doit couper le fanion de l'aile concurrente. Le pilote qui reste le plus longtemps en vol et qui a coupé le plus de fanions remporte la partie.
Les catégories
Voici les catégories du vol circulaire :